Lucile Sabatier
Naturopathie à Asnières-sur-Seine

Les fondements de la naturopatie

La Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.

- Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

La naturopathie

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) classe la Naturopathie 3ème médecine non conventionnelle. C'est une médecine traditionnelle, reconnue par l'OMS, complémentaire de la médecine allopathique (médecine classique).

 

La naturopathie est une approche naturelle, holistique, éducative et préventive de la santé qui tire ses origines d’Hippocrate (Médecin Grec du IVème siècle avant J.C). Le but étant de prendre en compte l’être humain dans sa globalité. Elle vise à soutenir, stimuler et renforcer la santé globale de l'individu, la qualité de vie ainsi que les processus d'auto-guérison à l'aide de moyens naturels.

 

Le rôle du naturopathe peut s’apparenter à celui d’un éducateur de santé qui vous accompagne pour retrouver ou maintenir un bon état de santé et de vitalité.

 

Il n’établit aucun diagnostic et ne peut en aucun cas se substituer à un avis et suivi médical.

10 techniques

A l’issue de la consultation, le naturopathe élabore un programme d’hygiène de vie personnalisé, répondant à vos besoins. Le naturopathe va puiser dans 10 techniques naturelles pour répondre à votre problématique. C’est la synergie de certaines de ces techniques qui permettra le retour ou le maintien de votre santé.

 

  1. L’alimentation  : Conseils en nutrition et micro-nutrition, cures saisonnières
  2. L'exercice physique  : Natation, yoga, running
  3. La gestion du mental et du psychisme : Relaxation, gestion du stress
  4. Les techniques manuelles : Massage naturopathique
  5. Les techniques réflexes : Réflexologie plantaire
  6. Les techniques respiratoires : Cohérence cardiaque, bol d’air Jacquier
  7. La phytologie, l’aromatologie, la gemmologie : Utilisation des plantes et huiles essentielles
  8. L’hydrologie : Utilisation de l’eau chaude, froide, sauna
  9. Les techniques énergétiques : Le magnétisme, les pierres
  10. Les techniques vibratoires : Les fleurs de Bach

 

La prise de compléments alimentaires peut être conseillée pour la bonne réalisation de la cure. Il s’agit de vitamines, minéraux, oligo-éléments, etc.

Tous concernés

La naturopathie s’adresse aux personnes soucieuses de retrouver et d’entretenir un état de bien-être et de santé. Les enfants, adolescents, adultes ou seniors sont donc concernés.

 

La naturopathie intervient :

  • En prévention et donc en amont des problèmes de santé
  • Dès l’apparition des troubles (digestifs, cutanés, émotionnels, articulaires, hormonaux… voir les motifs possibles)
  • Quand le dysfonctionnement est installé, en complément d’un éventuel traitement allopathique pour soutenir le corps et apporter un mieux-être

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.