Lucile Sabatier
Naturopathie à Asnières-sur-Seine

Ose t’aimer vraiment et tu deviendras la personne que tu rêves d’être

Développement personnel

Et si le confinement était l’occasion parfaite pour observer. Observer notre intériorité. Plus de fuites possibles, plus d’occupations futiles, plus de sollicitations extérieures, nos envies de bouger, de changer d’air… Toutes ces excuses qui nous permettent de repousser l’observation de notre soi.

 

Et si le mouvement devait se faire de l’intérieur ?

 

Reprenons une simplification de notre vie et concentrons-nous sur l’essentiel. Et l’essentiel c’est de nous rencontrer, nous comprendre, pour mieux nous aimer.

Dans ce contexte si particulier, nos repères si rassurants sont bouleversés. Nous nous retrouvons seuls face à nos peurs, nos angoisses. A la place de vouloir trouver des subterfuges pour ne pas faire face à cette situation inconfortable, pourquoi ne pas essayer de lâcher-prise ? De faire un pas en arrière et de prendre le temps de faire connaissance avec qui on est ?

Ce mouvement intérieur, cette volonté d’aller vers soi, nous permet de rayonner, de trouver une joie profonde et sincère. C’est un acte d’amour que l’on se fait.

 

Oser s’aimer demande de retrouver son autonomie de penser et d’agir.

 

S’éloigner du « qu’en dira-ton », de l’influence de notre famille, de nos amis, de nos collègues, des réseaux sociaux et de leur nombre de like ou de ce que la société veut que nous soyons. Nous devons reprendre confiance en nous pour faire des choix qui nous correspondent vraiment.

Agir pour soi en se détachant de notre volonté d’être aimé à tout prix. Notre volonté de quitter cette dépendance affective et la peur de ne pas être aimé.

 

Vivre pour soi nous permet de prendre des décisions qui correspondent à nos valeurs profondes.

 

Cela demande de sortir des schémas éducatifs et sociétaux.

Cette rencontre avec soi-même demande du courage, mais on en sortira grandi, épanouie et serène. La confiance nous accompagnera dans tous nos choix, nous nous sentirons vivre dans le moment présent et non plus dans la projection de peurs possibles qui pourraient arriver… Et qui n’arrivent jamais.

Alors prenons le temps de nous rencontrer, de nous recentrer et de découvrir notre vraie nature.

 

Redressons-nous, soyons fière de dire ce qu’on fait et de faire ce qu’on dit.  


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.